Foot France : Un Extrêmement Simple Technique qui ne fonctionne pour toujours

Quels sont les joueurs de l’Équipe de France retenus dans la liste de Didier Deschamps ? La France étant tenante du titre de la Ligue des Nations, le sélectionneur Didier Deschamps se doit d’amener les meilleurs joueurs possibles afin de défendre le titre acquis aux Français en 2021. C’est pourquoi le sélectionneur français a dressé une liste de 24 joueurs retenus pour disputer les prochains matchs des Bleus. Voici la liste des Bleus appelés pour les 4️⃣ prochains matchs de ? Les mauvaises nouvelles de la soirée d’hier pour les Bleus sont les blessures de Lucas Hernandez et de Lucas Digne, les deux spécialistes du poste d’arrière gauche dans la liste des 26. « Le plus inquiétant, c’est Lucas Digne, a indiqué Deschamps après ce Portugal – France. Il a une blessure musculaire, il a senti tirer derrière la cuisse. Ce sera très compliqué (NDLR : pour être opérationnel dans la suite de la compétition). Lucas Hernandez avait aussi un petit souci, son genou a un peu réagi. Je n’ai pas voulu prendre de risques. On verra pour lui dans les prochains jours ». Didier Deschamps a annoncé dimanche que Presnel Kimpembe portera le brassard de capitaine contre la Croatie lundi, alors que Hugo Lloris sera remplacé dans les buts par Mike Maignan.

Interrogé hier sur la performance de Karim Benzema, auteur des deux buts français lors de ce France – Portugal, Didier Deschamps est resté sobre en indiquant tout de même : « Cela fait plaisir pour Karim. Il était en recherche de ça, il n’a pas perdu sa confiance, ni la mienne. Tant mieux qu’il ait été au rendez-vous ce soir ». Trois buts partout (3-3) était le score à l’issue du temps réglementaire de cette demi-finale très rythmée au Parc Ujana cet après-midi. Bref sur le net, trouver de bons sites web pour regarder des matchs de foot en streaming est un véritable parcours du combattant et on peut vite se résoudre à actualiser sans cesse le site de l’Équipe pour voir l’évolution du score. Bien que les sites internet qui diffusent les matchs de foot en streaming, les autorités ont désormais un nouvel ennemi à savoir l’IPTV. Nombreux sont les internautes à avoir dû trouver d’autres sites web pour pouvoir voir les matchs de foot en ligne et en qualité convenable. Voir les listes prévues de tous les matchs en direct joués sur TV Française Aujourd’hui, ce soir, demain et cette semaine. Quels sont les matchs programmés aujourd‘hui à la télévision française ?

Dans un court extrait d’une interview diffusée sur Europe 1 ce jeudi, le président de la Fédération française de football a évoqué l’avenir du sélectionneur de l’équipe de France, dont le contrat se termine après le Mondial 2022 au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre). L’ancien meneur des Bleus, champion du monde 1998 et d’Europe 2000, le confirme dans une longue interview accordée à L’Equipe, ce jeudi, à l’occasion de ses 50 ans. Le Ballon d’Or 1998 est libre depuis son départ du Real Madrid en 2021 et aurait tenu à le rester pour ne pas laisser passer le train des Bleus. Le poste est actuellement occupé par Didier Deschamps, en place depuis 2012 et au moins jusqu’à la Coupe du monde 2022. Zidane s’imagine-t-il comme son successeur? En cas de départ de Deschamps, Zinédine Zidane est fortement pressenti pour lui succéder. C’est un secret de polichinelle depuis plusieurs années: Zinedine Zidane veut devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France. Si Lucas Digne et Lucas Hernandez venaient à manquer pour le prochain match, pas sûr que le sélectionneur des Bleus envisage de placer à nouveau Adrien Rabiot à ce poste. Invité à débriefer ce Portugal – France, aujourd’hui, dans les colonnes de L’Equipe, l’ancien international s’est dit agréablement surpris par l’entrée en jeu d’Aadrien Rabiot au pste d’rrière gauche : « Il s’est mis dans le match très, très rapidement. Et c’est difficile de rentrer dans un match comme celui-là, sans échauffement, à un poste qui n’est pas le sien. Je n’ai pas souvenir qu’il ait déjà joué à ce poste-là. Il l’a fait avec beaucoup d’aplomb. Est-ce que ça peut être une solution pérenne en cas de problème avec Hernandez ? Je ne sais pas. Mais face au Portugal, il a répondu aux attentes de Didier Deschamps ».

La réaction de Joao Palhinha, le milieu de terrain de la sélection lusitanienne, hier soir, après Portugal – France : « Nous avons réussi à atteindre notre objectif qui était de se qualifier et il faut féliciter le groupe. Cela a été un match intense avec deux excellentes équipes, nous avons fait une très bonne rencontre. Le match contre l’Allemagne nous a servi de leçon pour corriger certains aspects sur le plan tactique et je crois que ça s’est vu aujourd’hui. La Belgique (l’adversaire du Portugal en 8e de finale) a une excellente équipe, l’une des meilleures d’Europe mais nous avons de la valeur et nous voulons poursuivre notre chemin ». Le milieu de terrain a correctement rempli sa tâche lors de ce Portugal – France mais ne dispose pas a priori d’une culture du poste suffisante pour dépanner sur le long terme. Paul Pogba s’est lui exprimé au micro de beIN Sports après Portugal – France. Le quotidien sportif salue dans son édition du jour les prestation de Karim Benzema et de Paul Pogba, qui récoltent tous les deux la note de 7/10. Suivent, pour l’équipe de France, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé (6/10), RaphaËl Varane, Presnel Kimpembe, Antoine Griezmann (5/10). Jules Koundé, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso (4/10) et surtout Hugo Lloris (3/10) ont en revanche déçu.

Pour plus de détails sur maillot equipe de france visitez notre page d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.