Gerd Müller : phrases d’accroche commerciale

Le bavarois termine également meilleur buteur du Championnat d’Allemagne 7 fois, où il y marque 365 buts au total. Au final, Gerd Müller aura disputé 779 rencontres, pour 722 buts et 139 passes décisives. Sur l’année 1972, « Der Bomber » inscrit la bagatelle de 72 buts en club, et 13 buts avec la Mannschaft soit 85 buts, le tout en 60 rencontres, pour un ratio effrayant de 1,4 but/match. En 2021, Robert Lewandowski le bat avec ses 41 buts au compteur. Allemagne // Bayern Munich Allemagne // Bayern Munich Oliver Kahn bloque le départ de Robert Lewandowski No, you Kahn not. Même le grand Franz Beckenbauer disait de lui : « Tout ce que le Bayern Munich a pu accomplir, c’est grâce à Gerd Müller et à ses buts ». Avec la RFA, il décroche la victoire en Coupe du Monde, en 1974 et lors du Championnat d’Europe, en 1972. Il finit meilleur buteur de la Coupe du Monde 1970, avec 10 buts en 6 matchs.

Un caractère, qui, lui, vaut d’être adoré par le peuple allemand, qui ne manquait pas l’occasion de scandé son nom lors des matchs de la Mannschaft. Petit à petit, les Hongrois doutent et Toni Turek, le gardien allemand, sort la plupart des tentatives hongroises. Après s’être retiré de jeu, il a travaillé de Rummenigge 1990 un 1994 pour ‘ARD, le premier canal TV Allemand, en tant que commentateur des réunions nationales. C’est par ses qualités, ses exploits et ses trophées que Gerd Müller a marqué l’histoire du jeu, et que son nom trottera encore dans la tête des attaquants (et de tous ceux qui aiment le football) pendant longtemps. Quelques-unes de ses réussites l’ont fait entrer dans l’histoire. Sur la fin de sa vie, il était en proie à une maladie dégénérative, et disparue sans faire de bruit, tout en laissant derrière lui, le souvenir d’un attaquant et d’un homme tout à fait remarquable. Une qualité de finition qui pourrait mettre fin à la Van Persie dépendance. En dehors des terrains, Gerd est une personne plutôt discrète et très humble sur ses performances sportives. Le 7 juillet 2016, elle affronte l’équipe dont elle est la bête noire, la France, en demi-finale de l’Euro 2016 au Stade Vélodrome de Marseille.

La nouvelle était crainte depuis plusieurs mois, elle a été reçue comme un choc. Cet été, le Bayern avait notamment misé sur Leroy Sané, l’ancien ailier allemand de Manchester City et qui avait été formé à Schalke 04. Peu habitués à faire leurs achats de l’autre côté de la Manche, les dirigeants bavarois pourraient remettre le couvert dès cet été. ’ai refusé des offres de Pescara, Cesena et du Bayern » declara-t’il à l’illustré. Dans son autobiographie, le capitaine de l’équipe de Bayern Munich , Phillip Lahm, a écrit que le mandat de Klinsmann était un échec et non stratégique. « Je suis certain que les gens parleront encore de Gerd Müller dans 100 ans » a affirmé son ancien coéquipier Franz Beckenbauer. «Je suis convaincu que les gens parleront encore de lui dans cent ans», prophétisait son grand ami Franz Beckenbauer la saison dernière. Il orientait ensuite son corps à la perfection, frappait et faisait trembler les filets. Certains observateurs lui ont parfois reproché des réussites peu orthodoxes (il a marqué avec toutes les parties de son corps) et opportunistes, mais L’Equipe voyait plutôt en lui «un modèle universel de l’élégance balle au pied». Son record de réussites (68) en sélection a certes été battu par Miroslav Klose (71), mais Müller reste le seul buteur de l’histoire de la Mannschaft (parmi ceux ayant scoré à plus de 15 reprises) à avoir marqué plus d’une fois par match en moyenne.

Souvent blessé, Podolski remporte néanmoins le championnat et la Coupe d’Allemagne et est régulièrement appelé en sélection nationale. Manuel Neuer a prolongé jusqu’en 2024 son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé lundi le club chamion d’Allemagne. Le prolifique attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, double meilleur joueur Fifa 2020 et 2021, a déclaré lundi que son « histoire » avec le club allemand avait « touché à sa fin ». Gerd Müller, c’est le nom qui revient à chaque fin de saison, lorsqu’un attaquant empile les buts et affole les stats. Il finit quatre fois meilleur buteur (35 buts au total). Avec le Brésilien Pelé et l’Allemand Miroslav Klose, il est le seul joueur à avoir marqué dans quatre Coupes du monde différentes. Gerd est sacré champion d’Allemagne, equipe de football allemagne et vainqueur de la Coupe d’Allemagne à quatre reprises dans chacune de ces compétitions. Il est une légende pour le football d’Allemagne de l’Ouest et a battu tous les records. Son héritage restera dans les mémoires des fans de football car il aura réussi à hisser le Bayern au niveau international. Ballon d’or en 1970, le footballer est célèbre pour avoir marqué 564 buts avec le Bayern dont 40 buts en une seule saison de Bundesliga.

Pour plus de détails sur maillot allemagne visitez notre site Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.