Lille tente d’aller chercher un deuxième but mais c’est peu tranchant. La tête du buteur lillois se dérobe de peu sur la gauche. Long ballon en profondeur sur la gauche pour Burak Yılmaz mais Trevoh Chalobah dévie de la tête en touche. Jorginho glisse un excellent ballon vers la droite de la surface pour Christian Pulisic. Profitant d’une déviation de la tête de Marcos Alonso sur la gauche, Mason Mount centre fort vers le second poteau et trouve César Azpilicueta qui surgit devant Timothy Weah et conclut d’une déviation du genou. Centre sur la gauche de Marcos Alonso vers le premier poteau. Avec ce nouveau but, Chelsea conforte sa position et se dirige vers les quarts de finale. 3) juste avant la pause redonne deux buts d’avance sur la double confrontation pour Chelsea avant les 45 dernières minutes. Comme avant Toulouse -victoire 2 à 1- quand il avait souligné que cette équipe faisait « beaucoup de fautes ». Lionel Messi (3) : incertain avant la rencontre en raison d’une gêne musculaire, l’Argentin n’a joué qu’une mi-temps. Lille reste à dix pour le moment puisque Sven Botman n’a pas été encore remplacé. Le but de Jonathan David (20e) auquel ni Neymar, titulaire pour la première fois depuis près de deux mois, ni Kylian Mbappé, ni aucun autre Parisien n’a pu répondre, permet au Losc de frapper un grand coup.
LILLE : Grbic – Celik, Fonte (cap.), Botman, Gudmundsson – Weah (Bradaric, 70e), Onana, André, Bamba (Zhegrova, 86e) – Ben Arfa (Gomes, 70e), David. Sur la droite, Marcos Alonso enroule un coup franc qui est détourné par Jonathan David et le mur lillois en corner. Petite faute de Jonathan Bamba sur Marcos Alonso dans le camp de Chelsea. Faute de N’Golo Kanté dans le camp lillois sur Xeka. Le but lillois a un peu réveillé les Blues. Perle du centre de formation et grand espoir du football français, Yann M’Vila a également fait grandir le club, peu à peu apparu comme grande pépinière de l’Hexagone. La tentative du Stade Brestois est manquée de peu alors que nous atteignons la 84e minute de la partie. Chelsea est bien plus porté vers l’avant désormais. Coup franc sur la gauche de Mason Mount vers la surface lilloise mais César Azpilicueta est sanctionné pour une faute sur Xeka.
Corner vite joué sur la droite et Burak Yılmaz centre fort vers la ligne des six mètres. Six propriétaires américains se trouvent dans le top 10 et François Pinault est le seul Français du classement. Valentin Atangana, milieu de terrain, est quant à lui à Reims depuis les U11. Faute aérienne de Burak Yılmaz sur Trevoh Chalobah au milieu du terrain. Faute de Xeka sur Mason Mount au niveau de la ligne médiane. Trevoh Chalobah reste au sol et reçoit des soins au niveau de ligne médiane. Trevoh Chalobah remplace Andreas Christensen qui est touché. Les activités ne manquent pas : La Grande Braderie de Lille est LE rendez-vous incontournable des chineurs. Si vous n’avez pas réussi à réserver d’hôtel, veuillez prendre rendez-vous au plus vite avec le partenaire pour convenir d’un lieu de livraison. Avec ce but, Lille prend les devants sur ce match retour et n’est plus qu’à un but d’arracher de revenir sur Chelsea sur la double confrontation. Chelsea est bien en place et gère juste son avance. S’il devait hausser le ton dans son vestiaire de stars, le successeur de Pochettino sera forcément soutenu, qui plus est maintenant que le PSG souhaite instaurer une nouvelle mentalité.