Comme c’est le cas dans toutes les capitales européennes, les étudiants peuvent rencontrer des difficultés pour trouver un logement à Bruxelles (ou dans les grandes villes de Belgique). Si votre situation rencontre uniquement des ☼, vous pouvez tenter votre chance pour une mission V.I.E en Belgique. Le célèbre Haka des All Blacks a retenti dans le stade Lyonnais lors de la rencontre face au XV de France dans le cadre de la tournée d’automne. Les Lyonnais ont participé systématiquement à la Ligue des champions de l’UEFA de 1999 à 2012, atteignant assez régulièrement au moins le stade des huitièmes de finale.
• Les Merengues se sont toutefois inclinés 1-0 à Paris lors du match aller des huitièmes de finale, et semblaient proches de la sortie lorsqu’ils ont été s menés au stade Santiago Bernabéu, mais Benzema a marqué trois fois dans la dernière demi-heure pour obtenir une victoire 3-1 au match retour et un triomphe 3-2 sur l’ensemble des deux matches. », c’est-à-dire un blason dont la partie inférieure est de couleur rouge et recouverte d’un lion avec une partie supérieure de couleur bleue et recouverte de trois fleurs de lys. Trois joueurs ont participé aux sept titres de l’Olympique lyonnais pendant les années 2000, entre 2002 et 2008, cela en fait les joueurs les plus titrés consécutivement.
Lors des distinctions France Football, l’Olympique lyonnais est nommé Club de l’année à six reprises de 2002 à 2007. Il est également vainqueur de la catégorie Politique de recrutement de l’année quatre fois de 2003 à 2006, et de la catégorie Politique de jeunes de l’année sept fois en 1975, 1976, 1978, 1989, 1994, 1995 et 1997. Le club remporte le Classement de l’offensive de la Ligue de football professionnel (LFP) à six reprises en 2002 puis de 2004 à 2008, et le Classement challenge du fair-play en 2002, 2003 et 2005. En 2006, un trophée d’honneur est remis à l’OL lors des Trophées UNFP du football.
Le palmarès de l’OL comporte aussi des victoires dans des trophées saisonniers. L’année suivante, en 2010, l’OL adopte un maillot à bandes diagonales, avec des lions intégrés aux bandes.En 2012-2013,l’OL adopte toujours ces bandes mais tendant vers l’horizontalité. Il est conservé pendant les dix premières années d’existence avant d’être remplacé après les années 1960. À partir de 1970, le blason devient plus complexe avec une succession de bandes blanche, bleue et blanche sur le flanc droit ; le reste est de couleur rouge avec pour motif un ballon de football surmonté du lion caractéristique de la ville de Lyon.
En 2015, l’OL abandonne les larges bandes pour les remplacer par de fines bandes bleu horizontale tout le long du maillot, avec le logo sur la poitrine droite, et non plus au milieu comme l’année précédente. Celui-ci retrouve une forme de blason avec chef, c’est-à-dire une bande supérieure horizontale. Pour la saison 2015-2016, l’OL reprend la bande bleu horizontale le long de la poitrine, mais sans la bande rouge. Le bleu et le rouge sont les couleurs traditionnelles de la ville de Lyon (anciennement connue sous le nom de Lugdunum).
Celle-ci est de couleur rouge avec en fond et sur deux lignes la mention « Olympique lyonnais » en lettres capitales de couleur or. Celui de l’Olympique lyonnais conserve la même caractéristique inférieure mais en remplaçant les lys par la mention OL dans la partie supérieure. Une petite évolution à ce blason a été effectuée en 2006. Elle concerne la mention « Olympique lyonnais » de la partie supérieure. La Coupe de France a été remportée cinq fois par le club.