Radosław Majecki Craintes – en Mourir

Pierre du sacrifice LIGUE 1 – Débarqué à l’hiver du côté de l’AS Monaco, Vanderson fait déjà l’unanimité sur le Rocher. Il n’y a pas de frustration car on fait tout ce qu’il fallait, on peut être fiers de nous. Je remercie le club pour la confiance qu’il m’accorde et le Gremio pour m’avoir accompagné jusque-là. Il était déjà avec les Espoirs, et même s’il avait eu des problèmes de discipline avec quelques joueurs, je savais qu’il avait des ressources pour rebondir et passer à autre chose. De là à imaginer le voir titulaire avec les Bleus, il y a un pas que je ne lui vois pas franchir, avec la concurrence de Benzema et de Mbappé, mais s’il sait être patient, il a du temps de jeu à prendre en complément et en joker de luxe pour débloquer des situations. Le changement de jeu en une touche de Kylian Mbappé pour Ángel Di María est trop axial et Radosław Majecki s’en saisit. Il est de nouveau appelé pour la CONMEBOL des moins de 20 ans et est le gardien qui concède le moins de but durant la compétition. Après un séjour de près de 2 ans à Brighton, berceau de la musique anglaise, Ejay est maintenant revenu en Suisse avec de nouvelles compositions dynamiques, très largement inspirées du indie rock.

Une réelle synergie se dégage du groupe, qui procure de beaux moments de musique à leur public ! Il n’empêche que le public a aimé et on a eu une augmentation du nombre des licenciées et des équipes. « Wissam fait partie de ces joueurs qui, comme beaucoup de joueurs brésiliens, a été formé au futsal pour y bâtir un profil de joueurs très intéressant qui, dans la durée, parvient à mettre une vingtaine de buts toutes les saisons. Voici tous les mouvements et les transferts connus de Wissam Ben Yedder pendant la période de Mercato. Mercato OM : pourquoi Fofana n’a pas signé à l’OM l’été dernier ? 15:30 – PSG – Mercato : une vieille connaissance du RC Lens s’en va, un petit pactole tombe ! Bon centreur, excellent passeur, le Brésilien a une qualité de contrôle orienté et d’accélération qui ont plu à son entraîneur. Agé de 20 ans, le Brésilien n’a jamais caché son attrait pour la Premier League mais doit encore grandir, alors que la Seleçao le surveille d’un oeil. En échange d’une indemnité de onze millions d’euros, le latéral, tout juste âgé de 20 ans, s’est donc engagé avec l’actuel sixième de Ligue 1 qui connaît des dernières heures mouvementées avec le départ acté de son entraîneur Niko Kovac et la très probable arrivée de Philippe Clément, aujourd’hui à la tête du Club de Bruges.

Et quand la possibilité de le recruter s’est présentée, Paul Mitchell, directeur sportif du club, a tout fait pour que sa direction finalise le transfert avec le Gremio de Porto Alegre, alors tout juste relégué en Série B brésilienne. Formé au Gremio Porto Alegre, l’international auriverde U20 s’est engagé pour cinq saisons avec le club de la Principauté. Illustration de son rôle prépondérant, Vanderson a pris part à 52 rencontres avec l’équipe de Porto Alegre pour un bilan de quatre buts et trois passes décisives toutes compétitions confondues en 2021. Fort d’une très belle première saison au plus haut niveau, Vanderson est «un défenseur très dynamique et tourné vers l’avant, généreux dans l’effort, capable d’apporter ses qualités techniques dans la moitié de terrain adverse et de se montrer décisif», a notamment précisé le directeur sportif monégasque Paul Mitchell sur le site internet du club. Lancé chez les professionnels en décembre 2020, le latéral droit d’1m74 est rapidement apparu comme un titulaire indiscutable du club brésilien. Une situation contractuelle qui pourrait alors profiter au latéral brésilien. Vanderson, capable d’évoluer latéral droit aussi bien que milieu excentré, a montré de nombreuses qualités et laissé entrevoir une belle marge de progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.