Rc Lens. : Une Aventure digitale

Pour autant, sa force réside dans son jeu défensif où ses grandes jambes semblent bloquer tous les tirs. A noter que son manque de force ne nous a pas dérangé en jeu mais que l’on recommande un milieu de terrain solide pour le jouer en défense, via une combinaison de deux MDC ou un trio sur une formation 41212 (2). Pour autant, nous préférons utiliser le style Ancre s’il doit être aligné en MDC solo tandis que son jeu à la passe et son rendemment permettent de prendre Chasseur pour le faire jouer plus en MC qui monte. Talent autrichien indissociable des sélections jeunes depuis les U15 -il compte pas moins de 43 capes dans les catégories espoirs- Kévin Danso apparait rapidement dans le radar de grosses cylindrées européennes alors qu’il vient de finir un cycle de formation probant dans le club allemand du FC Augsbourg. Jean-Michel Aulas, Bruno Cheyrou et Vincent Ponsot ont néanmoins conscience qu’il ne sera pas simple de recruter deux joueurs aussi courtisés dans la mesure où Jonathan Clauss et Seko Fofana brillent de milles feux au RC Lens depuis maintenant près de deux ans. Désireux d’effectuer un mercato made in Ligue 1 cet été, l’OL cible Jonathan Clauss mais également Seko Fofana.

Seko Fofana a succédé lundi 16 mai à son coéquipier du RC Lens, Gaël Kakuta, au palmarès du prix Marc-Vivien Foé remis par France 24 et RFI, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1. Un résultat loin d’être un hasard, tant l’histoire entre les joueurs issus du continent africain et le club du Nord est forte, et tant le souvenir laissé par Marc-Vivien Foé, qui y a débuté sa carrière professionnelle, reste présent. Ce prix, nommé en hommage au footballeur camerounais décédé le 26 juin 2003 à l’âge de 28 ans, après un arrêt cardiaque en plein match, est loin d’être anecdotique pour le RC Lens, actuel septième de Ligue 1. D’ailleurs, le club a organisé une passation entre ses deux lauréats, où l’on voit Gaël Kakuta apprendre à son coéquipier Seko Fofana qu’il remporte le trophée cette année. Une tendance confirmée par Calcio Mercato, qui dévoile que Seko Fofana est extrêmement courtisé en Italie, où les recruteurs le connaissent bien. A noter que désormais il existe cinq versions de Kanté : TOTW, une deuxième TOTW, Or, Flashback et sa TOTY, toutes étant Meta et viables à haut niveau. La chanson Les Corons de Pierre Bachelet est d’ailleurs le deuxième hymne des supporters : elle est reprise à chaque début de deuxième mi-temps, lorsque les joueurs sortent des vestiaires et reviennent sur la pelouse.

Elle y conte la double vie d’une jeune femme dont la figure du père absent n’est peut-être pas fortuite. C’est une décision de l’arbitre, c’est comme ça, nous n’avons pas à la commenter. Et si cet intérêt se concrétise par une offre, nul doute que Seko Fofana réfléchira à deux fois dans la mesure où c’est l’AC Milan qui est très chaud pour faire revenir le milieu de terrain de Lens en Italie. Installez l’application SofaScore et suivez tous les matches de RC Lens en direct sur votre mobile! Arnaud Pouille, directeur général du Racing Club de Lens. Florent Ghisolfi, coordinateur sportif du Racing Club de Lens. Alors que des négociations seraient entamées entre le Racing Club de Lens et le PSG pour le recrutement de Seko Fofana, un ancien joueur du club parisien valide la venue du milieu ivoirien. Après son passage à l’Udinese, Seko Fofana n’a pas de secrets pour les clubs italiens, qui ne pensaient tout de même pas que le milieu de terrain de 26 ans prendrait une telle épaisseur au RC Lens. Dans le cas du nouveau latéral droit de l’Equipe de France, la concurrence n’est pas encore connue. Si Monaco surfe sur sa dynamique de la seconde partie de saison passée, avec un collectif parfaitement huilé, un nouveau podium sera largement envisageable, voire davantage…

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.