Stade Brestois Espoirs et Rêves

Au-delà des qualités individuelles, c’est la force du collectif qui pourrait permettre à Lille de remporter son premier titre en championnat depuis 2011, développe Pascal Plancque. Mais l’ensemble de l’équipe a bien réagi, c’est rentré dans l’ordre et on a mieux maîtrisé en seconde période. « C’est sûr, ce déplacement c’est la pire galère de ma carrière ». En Ligue 2, pour un déplacement à Tours. Pour remplacer le buteur ivoirien, parti découvrir la Premier League, le Losc n’a pas choisi un cador, mais reste fidèle à son modèle : recruter de jeunes talents, afin qu’ils explosent en Ligue 1 et soient revendus dans la foulée. Avec ce Lille-Brest, son septième match de la saison en Ligue 1 dans une enceinte couverte « cela m’a permis de ne pas mouiller mes cheveux », stade brestois maillot aucun incident à déplorer. Nous avons pu aborder le match reposé. Du coup, nous sommes montés dans le Nord avec mon véhicule.

Le dernier titre du LOSC remontait à 2011. Mais, depuis quelques années, le club du Nord avait engagé un nouveau projet sportif autour de Luis Campos, un directeur sportif connu pour dénicher des talents. Deux joueurs du LOSC arrivent cet été à la fin de leur période de prêt et font ainsi leur retour dans le Nord. À la fin de la décennie 1960, le Stade Brestois est en CFA. Voilà peut-être l’occasion pour le Stade Rennais de renverser la vapeur dans cette rencontre, avec ce corner, son 5e aujourd’hui, qui va être tiré dans quelques instants. Peu convaincu par les performances de son portier Alfred Gomis, le Stade Rennais chercherait un gardien pour la saison prochaine. « Les Rennais attendent de vous des mesures immédiates, fortes et sans ambiguïté, quitte à vous fâcher avec une partie de votre majorité », a ajouté le commerçant, en référence à la fusion des listes socialistes et écologistes. Nous disputons les dernières minutes de la partie au Roazhon Park. Pour éviter une surcharge du serveur, ces informations ne sont disponibles uniquement 1 heure avant, et 30 minutes après la diffusion.

Le président veut boucler ces départs le plus rapidement possible, afin d’avoir du temps pour les remplacer. Avec notamment les départs de son buteur Nicolas Pépé à Arsenal (vendu 80 millions alors qu’il avait été acheté 10 millions), de Rafael Leao à Milan (35 millions après être arrivé à Lille gratuitement) ou de Thiago Mendes à l’OL (25 millions pour un achat initial de 8 millions), le Losc a réalisé d’immenses plus-values. Malgré cette confiance affichée, l’équation à résoudre pourrait effrayer n’importe quel mathématicien : avec 22 buts et 11 passes décisives, Nicolas Pépé était impliqué dans près de la moitié des réalisations lilloises en Ligue 1, la saison passée. Bienvenue dans le direct consacré à la rencontre de Ligue des champions entre le Lille olympique Sporting Club (LOSC) et Chelsea. Si bien que la victoire 2-0 de Chelsea laisse que très peu d’espoir au club nordiste pour se qualifier. Une victoire, qui plus est, face à l’ogre parisien vainqueur des quatre éditions précédentes, qui a marqué bien des esprits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.