Carlos Vanderson Aguiar Silva, surnommé aussi Vanderson, est un ancien footballeur brésilien né le 22 octobre 1979 à Santa Isabel do Pará (Pará). En octobre 2014, alors qu’il n’a que seize ans, il débute avec l’équipe première lors d’un match de Copa Venezuela, il devient de fait le plus jeune gardien de l’histoire du club. Selon le journal, seuls deux joueurs de Monakia ont fait pire (l’équipe moyenne était de 5,7). Les médias français, à part mentionner l’erreur au début de la réunion, ne prêtent pas attention au Polonais dans leurs reportages. Un match qui a fait plaisir à voir, dans tous les sens du terme. Le premier relanceur rennais a réussi 94% de ses passes et gratté 13 ballons, record du match. Trois minutes pour voir le premier but. Un match parti sur les chapeaux de roues avec sept tirs lors des 25 premières minutes. Un match bien mené par Stéphanie Frappart.
Jérôme Cahuzac est condamné à trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité par le tribunal correctionnel de Paris, son ex-épouse à deux ans de prison ferme et la banque Reyl à une amende de 1,875 million d’euros. Ils ne sont que trois titulaires dans ce cas (Laborde, Meling, Omari). L’ancien du MHSC est logiquement remplacé à la 71e par Guirassy, qui a tenté sa chance à trois reprises en 20 minutes. Il commence sa carrière au Castanhal EC, de 1997 à 2001, quand il se fait remarquer par le Paysandu, où il vit des moments importants, devenant champion de la Série B de 2001, de la Copa Norte de 2002 et de la Copa dos Campeões de 2002, permettant la participation à la Copa Libertadores l’année suivante. Eric Sikora, est aujourd’hui le joueur le plus capé de l’histoire du club nordiste avec pas moins de 589 matchs officiels entre 1985 et 2004. Jean-Guy Walemme, Guillaume Warmuz, Fréderic Déhu, tous font partie de la glorieuse génération des années 80 et 90. D’autres joueurs, également internationaux français, comme Didier Six, Tony Vairelles, Alou Diarra,ont, eux aussi, fait partie des Sang et Or à un moment de leur carrière. Cela fait un peu plus d’un an depuis leur dernière collaboration, mais Vans et Anderson .Paak sont de retour.
Après s’être montré indispensable dans l’équipe de Bahia, lors du championnat de Série B et A, Vanderson change brusquement, et devient plus intelligent dans son style de jeu, montrant plus de technique dans la prise de balle. Venant d’un club de Série A, le Juventude et montrant peu de travail positif, Vanderson signe dans l’équipe de Salvador, Vitória qui se trouve en Série C (3e division). Après avoir été prêté à l’Atlético-PR en 2004, il est cédé au Juventude la même année. On se rappelle bien évidemment d’adidas qui a été présent pendant près de 25 saisons, ou encore de Umbro qui était sur le maillot du titre de champion de France en 1998. Nike, Reebok, Le Coq Sportif mais aussi Olympic ont également été des partenaires visibles sur le maillot des Sang et Or. À cette occasion, le club lance un maillot spécial, lui rendant hommage, qui se vend bien mieux que les autres maillots du club.
Pour plus de détails sur asm monaco visitez notre page d’accueil.