Boutique de maillot de foot
Les Caennais participent à la manifestation à Nice aux côtés de plusieurs groupes ultras du sud de la France. Dans la tribune d’en face, les Fans Caen changent d’emplacement et se placent désormais au centre de la populaire E. Lors du match suivant à Monaco, le MNK écrit à la va-vite une phrase de soutien aux supporters marseillais les MTP qui ont perdu deux de leurs membres dans un accident de bus. Cette saison 2007-2008 est aussi marquée côté tribune par deux événements : le premier se déroule lors du match contre Nancy en janvier 2008 qui donne lieu à une fight entre supporters de Caen et Nancy avant le match, non loin du centre ville de Caen. Ce match se solde par la première défaite à domicile contre le rival havrais depuis 1985, la déception est grande dans les rangs des supporters caennais. » car il fait étrangement penser au gilet jaune de sécurité obligatoire dans les voitures. Strasbourgeois accueillent le Bourg-en-Bresse 01, quatorzième au classement et n’ayant plus rien à jouer, et démarrent la rencontre de manière ambitieuse en effectuant un pressing haut et soutenu sur les visiteurs, une pression qui débouche cependant sur plusieurs fautes en début de rencontre et un carton jaune pour le Strasbourgeois Jean-Eudes Aholou.
Après une courte victoire un à zéro, Lens affronte Strasbourg pour le Barrages de D2. La Coupe de France revient à Strasbourg en 1966, quinze ans après. Pour le dernier match de poule, la France affronte le Danemark qui dix jours avant le début de la compétition, n’était pas qualifié et préparaient leurs vacances, avant que l’UEFA n’exclue la Yougoslavie en raison de la guerre civile. Après la création du championnat de France professionnel en 1933 et jusqu’en 1939, le seul autre club alsacien que le Racing rencontre est le FC Mulhouse. Le Racing Club de Lens souhaite enchaîner sur une troisième victoire consécutive avec la réception de La Berrichonne de Châteauroux, match comptant pour la dixième journée. Les rivaux locaux du Racing sont désormais les lorrains du FC Metz et de l’AS Nancy-Lorraine ainsi que les Francs-Comtois du FC Sochaux-Montbéliard, clubs qui évoluent régulièrement dans le même championnat que le RCS. Des heurts ont lieu dans les coursives entre les stadiers et des membres du MNK après le match qui nécessitent l’intervention de la police. Peu avant d’arriver à Sochaux, les 9 membres du groupe présents se déguisent en père Noël. Cela n’empêche pas un groupe d’une centaine de membres de la tribune Boulogne d’arriver au stade en cortège et de faire le tour du stade comme si de rien n’était.
Pendant le match, l’attaquant lyonnais Sidney Govou est raillé par tout le stade car il s’est fait arrêter quelques semaines auparavant avec 2,69g/l au volant de sa voiture. Une phrase « A Damien parti trop tôt » est tendue pendant la minute de silence, et son prénom est scandé par le kop avant le coup d’envoi. Le kop lance un « il est des nôtres » qui est repris par l’ensemble du stade pendant 10 minutes. Les autres joueurs les plus sollicités sont le gardien Nicolas Puydebois qui totalise 3 362 minutes en 38 matchs, ainsi que le milieu de terrain algérien et capitaine Mehdi Mostefa qui participe lui aussi à 38 rencontres mais en ne passant que 3 235 minutes sur les terrains. Pour le match qui suit, le Dijon FCO reçoit le FC Metz à Gaston-Gérard pour une opposition amicale spéciale puisqu’il y aura 3 mi-temps de 45 minutes.
Mais l’année 2008 commence par une série de défaites qui font redescendre le club au classement. Caen perd une nouvelle fois et commence à plonger au classement. Cette forme de supporters laisse froid les pays de culture anglo-saxonne comme l’Angleterre, la Belgique ou les Pays-Bas dont les supporters préfèrent nourrir une relation directe et personnelle avec « leur » club plutôt que de passer par un groupe de supporters. Du coup, les supporters parisiens s’excitent et les CRS sont obligés de se poser devant le parcage à la fin du match. Sala marque un troisième but pour le FC Nantes, avant que Da Costa réduise le score en fin de match strasbourgeois. Coupe d’Espagne, finale : au Stade Mestalla de Valence, le Real Madrid remporte sa 18e Copa del Rey en battant le FC Barcelone sur le score de 1 à 0. L’unique but de la partie est inscrit par Cristiano Ronaldo à la 103e minute de jeu. Lens compte quatre finales de Coupe Charles-Drago pour trois victoires, faisant de Lens, le club le plus titré de cette compétition. En Coupe des clubs champions européens, les Marseillais effectuent un beau parcours, en éliminant notamment le Milan AC en quart de finale, puis le Spartak Moscou en demi-finale.
Pour plus de détails sur maillot de lens visitez notre page Web.