Le nouveau maillot de lens

70 Le logo de ce dernier, enseigne de magasins, apparaît sur les maillots du Nîmes Olympique depuis la saison 2004-2005 sans interruption. En 2015, l’OL abandonne les larges bandes pour les remplacer par de fines bandes bleu horizontale tout le long du maillot, avec le logo sur la poitrine droite, et non plus au milieu comme l’année précédente. Lors des distinctions France Football, l’Olympique lyonnais est nommé Club de l’année à six reprises de 2002 à 2007. Il est également vainqueur de la catégorie Politique de recrutement de l’année quatre fois de 2003 à 2006, et de la catégorie Politique de jeunes de l’année sept fois en 1975, 1976, 1978, 1989, 1994, 1995 et 1997. Le club remporte le Classement de l’offensive de la Ligue de football professionnel (LFP) à six reprises en 2002 puis de 2004 à 2008, et le Classement challenge du fair-play en 2002, 2003 et 2005. En 2006, un trophée d’honneur est remis à l’OL lors des Trophées UNFP du football.

Free vector blue versus vs banner for football competition La Coupe de France a été remportée cinq fois par le club. L’arbitre n’hésite et brandit directement le carton rouge alors que le défenseur avait déjà été averti (64e). À dix contre onze, les Dijonnais finissent par céder sous les coups de boutoir lensois. En 2009, l’Olympique lyonnais opte à nouveau pour un maillot à bandes horizontales, mais de manière inversée par rapport aux années 1960 puisque la bande rouge est sur la partie supérieure. Article détaillé : Bilan saison par saison de l’Olympique lyonnais. Pour la saison 2015-2016, l’OL reprend la bande bleu horizontale le long de la poitrine, mais sans la bande rouge. 1976 et 1978 puis ce rouge est complété de plusieurs bandes verticales bleues les deux saisons suivantes. Après 1976, un changement radical est opéré sur la tunique du club lyonnais. Le maillot extérieur présente pour principaux changements une dominante blanche avec le changement des bandes fines de couleur ciel en couleur bleu roi ainsi que le remplacement de la représentation du stade de la Meinau par les armoiries de la ville de Strasbourg à l’arrière du maillot. », c’est-à-dire un blason dont la partie inférieure est de couleur rouge et recouverte d’un lion avec une partie supérieure de couleur bleue et recouverte de trois fleurs de lys.

Celui de l’Olympique lyonnais conserve la même caractéristique inférieure mais en remplaçant les lys par la mention OL dans la partie supérieure. L’Olympique lyonnais est durant la plus grande partie de son histoire un club de milieu de tableau, sans performance exceptionnelle, jusqu’aux années 2000, où sa domination du football français lui permet de s’attaquer à nombre de records. Il est conservé pendant les dix premières années d’existence avant d’être remplacé après les années 1960. À partir de 1970, le blason devient plus complexe avec une succession de bandes blanche, bleue et blanche sur le flanc droit ; le reste est de couleur rouge avec pour motif un ballon de football surmonté du lion caractéristique de la ville de Lyon. Les cinq années suivantes proposent des maillots plus bariolés avec couleur dominante blanche. Celui-ci apparaît sur les maillots en 1989 et ne représente plus les blasons d’origine. Son graphisme est plus dynamique et moderne. Ce dernier est agrandi pour la réception des Jeux olympiques de Paris de 1924 et devient alors le plus grand stade français et francilien.

closeup photo of black film camera Le 2 décembre 2017, le RCSA est le premier club de la saison 2017-2018, et le premier depuis sept mois à battre le Paris Saint-Germain. Après une saison correcte individuellement mais décevante collectivement, il est transféré au FC Istres, puis est prêté six mois au Mans, de janvier à juin 2006. Malgré de bons débuts, il y est barré par le Brésilien Grafite à la tête de l’attaque mancelle, et sa clause libératoire n’est pas levée par Le Mans UC. En effet, au Stade du Roudourou, le club breton de l’En Avant de Guingamp (EAG) fait connaître à Nîmes sa septième défaite de la saison. Trois joueurs ont participé aux sept titres de l’Olympique lyonnais pendant les années 2000, entre 2002 et 2008, cela en fait les joueurs les plus titrés consécutivement. Il fait transformer un bâtiment en centre de formation, centre médical et salle de musculation et projette aussi la création d’un nouveau stade. 1959. Il est à l’origine de la création du club, et de la conservation de Oscar Heisserer au poste d’entraîneur. Le troisième maillot est l’occasion d’arborer des graphismes et des couleurs plus originaux que les deux autres tenues.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *