Lens sainte barbe maillot
Les premières affluences connues de l’US Orléans montrent que, durant les années 1980, 2 000 à 3 000 spectateurs viennent assister aux matchs en Division 2. À partir de 1985, deux fois moins de spectateurs se rendent au stade de la Source jusqu’en 1992 et la relégation administrative. La démolition puis la construction devrait commencer à l’Eté 2016 voire avant sitôt le championnat de CFA terminé début Juin.Toutefois tout dépendra, une fois la station service définitivement fermée, si les réserves de gaz et de fioul auront complètement disparues. ↑ « CFA 2 Gr. ↑ a b c d et e Douville, Fleutot et Guesdon 1988, Partie 1, chapitre 7 : « Le SMC, seigneur de CFA (1948-1962) ». Le 13 juillet 2013, il fait partie de l’équipe qui remporte la Coupe du monde U20 durant laquelle il a été un titulaire indiscutable dans l’entrejeu aux côtés de Paul Pogba. L’équipe déçoit en championnat (6e, à neuf points de Bordeaux) mais aussi en coupe d’Europe. Puis en coupe de France, Bordeaux met un terme au parcours nantais (1-4 à Nantes, 4-6 à Bordeaux).
En Coupe de France, la bonne performance de la saison passée ne se répète pas et le parcours orléanais s’arrête dès les seizièmes de finale, éliminé par le FC Metz alors en Division 1 (0-0, 0-2). S’ensuivent trois saisons où l’USO progresse au classement : neuvième en 1981-1982, huitième en 1982-1983 et sixième en 1983-1984. Durant chacun de ces exercices, le parcours en Coupe s’arrête en 32e de finale. Nantes compte sur ses qualités et son jeu mais en coupe UEFA, cela ne suffit pas face à l’Inter Milan, qui élimine les Canaris en 1/8e de finale (1-2 à Nantes, 1-1 à San Siro). Le travail paie et le jeu s’améliore. En 1985 le FCN perd Bossis (Matra Racing), Bibard et Poullain (PSG) et les recrutements sont de moins en moins à la hauteur. Peu nombreux, les remplaçants ont également leur rôle à jouer, notamment Michel Bibard et Fabrice Poullain. Renforcés par la venue de l’Argentin Enzo Trossero (sans lien familial avec Victor) venu pallier le départ de Sahnoun à Bordeaux, les Nantais bénéficient aussi d’évolutions tactiques (Henri Michel passant en défense après la retraite de Bargas), de la confirmation de certains talents (Bossis, Tusseau, Baronchelli) et de l’éclosion de nouveaux jeunes, notamment l’attaquant José Touré, fils de Bako Touré et deux latéraux, Michel Bibard et William Ayache.
Le problème s’aggrave surtout la saison suivante : en 1986, le FCN perd Touré (Bordeaux), ainsi qu’Halilhodzic et Ayache (PSG) et les recrues ne sont pas du même ordre (Philippe Anziani, Patrice Garande, Julio Olarticoechea). Oscar Muller bénéficie de l’apport de Seth Adonkor, aux moyens physiques hors du commun, qui préfigure le poste de milieu défensif récupérateur qui se généralisera dans le football des années 1990. Devant l’éternel Jean-Paul Bertrand-Demanes, la défense trouve également son équilibre autour de Maxime Bossis, replacé comme libéro et promu capitaine, aux côtés de l’inusable Patrice Rio et, sur les côtés, de Thierry Tusseau à gauche et de William Ayache à droite. C’est un club populaire (il compte 2 000 membres adhérents en 1921) et une des valeurs sûres du football du Nord-Pas-de-Calais, dont il glane sept titres régionaux en vingt ans. Le tableau suivant présente un extrait du compte de résultat du Valenciennes Football Club depuis la saison 2006-2007. Les droits audiovisuels, qui varient selon le nombre de diffusions de matchs du club ainsi qu’en fonction de son classement final, ainsi que le sponsoring tiennent une part importante dans le budget valenciennois. Après deux saisons sous contrat avec Airness Valenciennes est désormais équipé par Diadora.
L’intégration de jeunes talentueux depuis plusieurs saisons (Michel Der Zakarian, Antoine Kombouaré, Didier Deschamps ne suffit pas à équilibrer les départs. La déception de la défaite ne doit pourtant pas masquer la réussite que constitue cette demi-finale : Nantes existe désormais au niveau européen, parmi les grands. Cette politique désastreuse s’accélère cependant avec le nouveau président Max Bouyer, nommé en décembre 1986 et à l’origine d’autres recrutements tout aussi inadéquats, en particulier Mo Johnston et Frankie Vercauteren en 1987, recrutés à prix d’or avec un statut de vedettes, et qui déçoivent chacun à leur manière. Finalement, il prolonge à nouveau son contrat pour une saison, la dernière de sa carrière de joueur. Joueur préféré des supporters nîmois malgré des performances en dents de scie, il quitte le club gardois en 1993 après la descente en D2. Pourtant, à l’été 1981, Nantes parvient à recruter un joueur d’exception en la personne du Yougoslave Vahid Halilhodžić, l’un des meilleurs attaquants européens. Pourtant revenu à la deuxième place en 1985, toujours derrière Bordeaux, le club ne peut plus rivaliser financièrement avec ses concurrents et Suaudeau doit se résigner à voir partir ses meilleurs joueurs année après année. 32e à la 34e journée permettent au club de se positionner à la 4e place à l’approche du sprint final.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur maillot de lens.