Maillot entrainement rc lens
Le score ne change pas en deuxième mi-temps. Lors de la deuxième partie de saison 2020-2021, l’équipe de Pascal Dupraz ne gagne pas pendant trois mois. Le premier tableau liste l’effectif professionnel du SM Caen pour la saison 2023-2024. Le second recense les prêts effectués par le club lors de cette même saison. Article détaillé : Liste des joueurs du Stade Malherbe Caen. Cet article est reconnu comme « bon article » depuis sa version du 21 novembre 2018 (comparer avec la version actuelle). Cet article est une ébauche concernant une saison de club de football et la métropole de Lyon. Pour sa neuvième et dernière saison à Caen, Jérémy Sorbon remplace Seube comme capitaine. Le 31 mai 1973, les cadets du club (qui rassemblent alors les joueurs de moins de 16 ans), entraînés par Norbert Beuzit, ancien joueur professionnel, et dont le capitaine est Pascal Théault, remportent la première édition du challenge Paul Nicolas. Toujours capitaine de sa sélection, Seydou Keita fait logiquement partie des 23 Maliens qui disputent la Coupe d’Afrique des Nations 2013 malgré les gros problèmes qui secouent son pays. Malgré ses 14 buts en championnat, il ne peut empêcher le club de redescendre en Ligue 2 lors de sa première saison.
Malgré cela, l’ASNL est relégué en D2. L’équipe est coachée par Théodore Genoux, ancien entraineur des équipes féminines de Yzeure ou Bordeaux (avec laquelle il avait obtenu une montée en D1) à la suite du départ d’Anaïs Bounouar en juin 2022. La montée en D3 est officialisée à une journée de la fin, après un duel à distance tout au long de la saison avec la section féminine de l’US Quevilly Rouen Métropole, qui se termine par un second titre de championnes de Régional 1, mais aussi par une défaite 3 à 2 en finale de Coupe de Normandie contre cette même équipe quevillaise. L’équipe professionnelle est confiée de nouveau à Fabrice Vandeputte jusqu’à la fin de la saison avec l’objectif de maintenir l’équipe première en Ligue 2, ce qu’il réussit in extremis. Au plus haut niveau, le rival historique est le Havre Athletic Club, distant d’une cinquantaine de kilomètres seulement.
Pourtant, les bonnes performances s’enchainent et des joueurs explosent au plus haut niveau. La nuit du 9 au 10 mai 1998, les joueurs lensois rentrent à Lens, où plus de 30 000 supporters les attendent au stade Félix Bollaert pour célébrer le titre le plus important du club. Après s’être renforcé avec deux nouveaux internationaux Gérard Hausser venu de Karlsruhe et Richard Krawczyk arrivé de Lens, le FC Metz progresse encore et finit 3e du championnat 1968-1969. Grâce à ces deux bons résultats, le club participe pour la première fois à la Coupe d’Europe mais se fait sortir au 1er tour en 1968 par le Hambourg SV d’Uwe Seeler et en 1969 par le SSC Naples de Dino Zoff. Ligue 1 la saison suivante et participe donc grandement au maintien de Nice en première division. Avec le passage de la Ligue 1 à 18 clubs à partir de la saison 2023-2024, l’exercice 2022-2023 de Ligue 2 va être marqué par un nouveau système des montées-descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 d’une part et la Ligue 2 et le National de l’autre. De 2014 à 2018, Rémy Vercoutre, Damien Da Silva et Julien Féret, capitaine, sont les piliers de l’effectif qui obtient quatre maintiens consécutifs en Ligue 1. Le buteur Ivan Santini, auteur de 27 buts en deux saisons, fait ses débuts en équipe nationale de Croatie, future finaliste de la Coupe du monde 2018. Sur cette période, les départs d’Andy Delort en 2016, puis des jeunes Yann Karamoh et Jean-Victor Makengo en 2017, Alexis Beka Beka en 2021, Johann Lepenant en 2022, rapportent au club, fragilisé financièrement, des montants importants.
Aziz Ben Askar (en 2004), Ronald Zubar (en 2006), Cédric Hengbart et Grégory Proment (en 2007), Grégory Leca, Grégory Tafforeau et Benjamin Nivet (en 2010), Jean Calvé et Raphael Guerreiro (en 2013), N’Golo Kanté (en 2014), Ali Abdi (en 2022) apparaissent dans l’équipe type de la saison de Ligue 2 lors de ces mêmes trophées UNFP. En Division 3 avec le titre de champion du groupe Ouest 1978 et en 2014 en étant sacré champion de National. L’équipe reprend en Régionale 1 en 2021-2022 et remporte le championnat de Normandie, ce qui constitue le premier titre de la section depuis sa refondation. Le challenge Paul-Nicolas est par conséquent le premier titre national remporté par le Stade Malherbe Caen. En 1992, le vice-champion du monde argentin Gabriel Calderón est recruté, ainsi que le milieu de terrain Stéphane Dedebant, qui mène le jeu caennais avec brio pendant deux saisons (au point d’être sélectionné en équipe de France A’), avant qu’une blessure ne brise son ascension. Cyrille Watier devient le meilleur buteur caennais de l’ère professionnelle (66 buts en six saisons, dont 58 en championnat).