Maillot foot rc lens
Cette saison, le nombre de clubs engagés a légèrement diminué par rapport à l’année précédente, avec 5 990 participants. 3 mars : le derby entre Saint-Étienne et l’OL a été interrompu pendant 20 minutes, mais le leader l’a emporté 3-1. Pour la première fois de la saison, le PSG est relégable, après sa défaite 0-2 contre Sedan et l’Olympique de Marseille perd 1-0 au stade Vélodrome face au RC Lens ce qui constitue le sixième match sans victoire en Ligue 1 pour les Phocéens. 1er (National) Libourne 0-2 Nîmes Ol. Le Nîmes Olympique prend rapidement l’avantage, par l’intermédiaire d’Éli Kroupi, et réussit à conserver son avance jusqu’à la mi-temps. Après une première période où l’engagement a été de mise comme l’atteste l’expulsion du bastiais Hassoun Camara, les joueurs du club gardois qui évoluent également à dix depuis le carton rouge pris par Florent Besnard à la 61e minute, prennent l’avantage en deuxième mi-temps par Malm à la suite d’un centre de Mickaël Colloredo.
Ce match fait l’objet d’un grand format dans l’émission Téléfoot, ce qui est un fait exceptionnel, le magazine ne s’intéressant pas habituellement à la troisième division. Plusieurs joueurs quittent l’Artois pour signer dans d’autres clubs. D’autres joueurs rejoignent quelques jours plus tard l’effectif nîmois comme les attaquants Jonathan Ayité et Jean-Jacques Mandrichi. L’effectif lensois est modifié à plusieurs reprises en cours de saison. Dans l’effectif professionnel de la saison 2008-2009, peu de joueurs sont issus du club. L’attaquant se fait sécher sur la gauche par Koné mais se relève avant que Zeffane ne le fauche dans la surface de réparation. En 2008 il fait partie des meilleurs jeunes espoirs de l’Angleterre et s’engage avec Tottenham Hotspur. Metz se fait surprendre une vingtaine de minutes plus tard par le meilleur buteur nîmois Boubacar Kébé. Juste avant la fin de la première période, Boubacar Kébé ouvre le score. Les corses confirment leur statut de favori (5e au classement) en menant par 2 buts à 1 après plus d’une heure de jeu, reprenant notamment l’avantage au score une minute après l’égalisation de Boubacar Kébé à la 52e minute, par l’intermédiaire de l’attaquant malien Cheick Diabaté. Durant la partie qui oppose les deux équipes, Foued Kadir permet tout d’abord sur pénalty (43e minute) de donner l’avantage au club picard.
En 1975, Zan, entreprise originaire du Gard, s’installe sur les maillots durant deux saisons. Le groupe SAUR est quant à lui présent depuis 2002. Par ailleurs, certains logos des partenaires institutionnels du club sont également apposés sur les maillots du club languedocien comme celui de la ville de Nîmes ainsi que du Conseil général du Gard. La marque italienne Erreà est l’équipementier du Nîmes Olympique depuis la saison 2002-2003. Elle continue à fournir les maillots au club gardois lors de la saison 2008-2009. Erreà est le cinquième équipementier qu’a connu le Nîmes Olympique, après notamment Le coq sportif, le premier équipementier du NO entre 1969 et 1974, l’Allemand Adidas ou l’Anglais Umbro. Avec douze points d’avance sur le premier relégable à quatre journées de la fin, les Artésiens peuvent souffler et sont extrêmement proches du maintien, ayant une différence de buts très supérieur à celle du dix-huitième. Sur un total de 38 journées de championnat, le Nîmes Olympique est relégable au classement à 36 reprises. Le Nîmes Olympique se rend la semaine suivante au Stade Félix-Bollaert afin d’y affronter le RC Lens, leader du championnat depuis trois journées. Cinq joueurs nîmois ont été expulsés lors de la saison, tous en championnat.
En 2005, il décide de rejoindre l’EDS Montluçon où il réalise une remarquable saison, si bien qu’au mercato d’été 2006, le club montluçonnais trouve un accord avec le FC Sète, qui décide en 2007 de transférer Mostefa à Nîmes. En 2006, 3 % du panel Ipsos a répondu le Racing à la question « Quel est le club de football professionnel français que vous préférez ? Compétition à élimination directe organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, la Coupe de la Ligue 2008-2009 est la 15e édition de la Coupe de la Ligue, rassemblant uniquement les clubs professionnels de Ligue 1, Ligue 2 et National. En coupe de la Ligue, aucune rencontre n’a été effectuée durant la saison au sein de l’enceinte nîmoise, nonobstant deux matchs disputés par les gardois dans cette compétition. Nîmes débute directement la compétition au premier tour, initialement prévu le 19 août. Le pays organisateur termine deuxième de son groupe au premier tour, bat l’Afrique du Sud en quart de finale avant d’être dominé trois buts à zéro par le Cameroun en demi-finale. Son centre au deuxième poteau est repris par Mesloub qui conclut ce jeu en triangle par un doublé (32e). Au retour des vestiaires, Lens se montre plus solide mais peu après l’heure de jeu, Sao prend le meilleur sur Kantari et repique au point de penalty pour placer le ballon sous Riou qui prend l’eau, 5-1 (63e). Lens réagit à l’orgueil et Ljuboja est trouvé dans la surface et utilise son corps pour contrôler puis battre Boucher (67e). Malgré ce but, la défense de Kombouaré se montre une nouvelle fois fébrile lorsque Sao récupère un ballon le long de la ligne de but et sert Bonnet dans le coin gauche de la surface.