Maillot ligue des champions lens

Benoît Assou-Ekotto inscrit son premier but professionnel lors du match d’ouverture de la saison suivante de Premier League face à Liverpool. Au retour des vestiaires, Lens pense réduire l’écart mais le but de la tête de Coulibaly est refusé pour une position de hors-jeu de Ljuboja venu disputer le ballon. 14 avril, Ligue Europa, quarts de finale retour : qualification pour le “dernier carré” du FC Porto, du Benfica Lisbonne, du Sporting Braga et enfin du club espagnol de Villarreal. Ligue Europa, quarts de finale aller : victoire du FC Porto sur le Spartak Moscou (5-1), du Benfica Lisbonne sur le PSV Eindhoven (4-1), de Villarreal sur Twente (5-1), et enfin match nul du Sporting Braga (1-1) sur la pelouse du Dynamo Kiev. Championnat d’Angleterre : prolifique match nul entre Newcastle et Arsenal (4-4). Les Gunners menaient pourtant 4-0 à la 26e minute de jeu. 14 février : décès à 87 ans de Ron Burgess, international gallois ayant remporté le Championnat d’Angleterre 1951 devenu entraîneur. 31 décembre : décès à 87 ans de José Valle, joueur espagnol ayant remporté 2 Championnat d’Espagne et la Coupe d’Espagne 1942 devenu entraîneur.

En plus d’une cinquième place en championnat, le RC Lens est seizième de finaliste de la Coupe de France et huitième de finaliste de la Coupe de la Ligue. La saison suivante est également une réussite, le club termine à la cinquième place du championnat et atteint les quarts-de-finale de la ligue des champions (défaite face au Real Madrid). À l’issue de cette saison l’Inter remporte son premier championnat (sur le terrain) depuis 1989 mais sera malheureusement éliminé par Valence en huitième de finale de Ligue des champions. ↑ Le parcours du RC Lens s’arrête en huitièmes de finale face à La Haye. En Coupe de France, Kondogbia et les siens réalisent un beau parcours avec en point d’orgue la victoire 6-0 contre le RC Lens, alors dans le trio de tête de la Ligue 2. C’est Guingamp, futur vainqueur de la compétition qui sortira les joueurs du Rocher en demi-finale au bout de la prolongation (1-1 ; 3-1 ap p). Le parcours dans les coupes nationales est tout aussi pénible, Lens s’inclinant face à Dijon, club de National, et Sochaux, recevant une claque à Bollaert de la part des Lionceaux (4-0). Perdant le contact des cinq premiers, Lens doit se résigner à jouer le milieu de tableau, et finit une nouvelle fois à la huitième place.

L’attaquant messin pique son ballon au-dessus de Riou mais le poteau renvoie le cuir dans les bras du gardien. Dans l’autre match, maillot rc lens le Benfica Lisbonne s’impose 2-1 sur Braga à l’Estádio da Luz. Sprint féminin : la jeune Norvégienne Astrid Jacobsen s’impose devant la Slovène Petra Majdic et la Finlandaise Virpi Kuitunen. 1er mars, Championnat d’Angleterre : à Stamford Bridge, Chelsea s’impose 2-1 sur Manchester United. Manchester United est sacré champion d’Angleterre. Metz tombe contre Newcastle United en huitième. Plus grand nombre de matches en championnat : Éric Sikora (497 matches). Après dix journées Lens est en tête, ex æquo avec le club Stade brestois 29 pour le plus grand nombre de buts marqués avec 15 buts. Championnat d’Espagne : Au Coliseum Alfonso Pérez, Valence s’impose 4-2 sur Getafe, grâce à 4 buts de Roberto Soldado. 12 mars, Championnat d’Allemagne : le Bayern Munich s’impose 6-0 sur Hambourg, grâce à notamment un triplé d’Arjen Robben. 14 novembre : décès à 86 ans d’Erich Schanko, international allemand ayant remporté 2 Championnat d’Allemagne. 19 mars, Championnat d’Allemagne : prolifique match entre Hambourg et Cologne (6-2). Mladen Petric inscrit 3 buts en faveur de Hambourg.

3 mars, Championnat d’Espagne : très large victoire du Real Madrid sur le club de Malaga (7-0), avec un triplé de Cristiano Ronaldo et un doublé de Karim Benzema. 9 mars, Ligue des champions de l’UEFA, huitièmes de finale retour : Tottenham réalise le match nul (0-0) face au Milan AC et se qualifie pour les quarts de finale, grâce à sa victoire obtenue lors du match aller. C’est la première fois que le club ukrainien atteint les quarts de finale de cette prestigieuse compétition. Historiquement, cette coupe réussit plutôt bien aux lensois, qui accèdent en moyenne une fois sur quatre aux quarts de finale. 26 juillet : décès à 71 ans de Mario David, international italien ayant remporté la Coupe d’Europe des clubs champions en 1963 et le Championnat d’Italie en 1963 devenu entraîneur. Durant le mercato estival 2010, il attire les convoitises de certains clubs allemands (Schalke 04, Borussia Dortmund, VfB Stuttgart, Hambourg SV), portugais (Benfica Lisbonne), turcs (Galatasaray) ou russes (CSKA Moscou, Spartak Moscou, Zénith Saint-Pétersbourg), mais c’est le Paris Saint-Germain où est parti Antoine Kombouaré qui se montre le plus insistant.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *