Maillot om 93 reedition adulte

La « Voetbal Federatie Vlaanderen » désormais « Voetbal Vlaanderen » (pendant néerlandophone de l’Association des Clubs Francophones de Football – ACFF) organise son TFI sous forme d’un mini championnat en deux groupes de cinq. Le club du Rocher remporte son septième titre de champion de France lors de l’année 2000 en ayant survolé le championnat. Après une saison en « P3 », il remporte le titre et remonte au niveau supérieur. Cinq ans plus tard, il décroche un nouveau titre dans sa série et accède à la première provinciale pour la première fois de son histoire. Douze mois plus tard, il est sacré champion provincial et monte en Promotion, le quatrième niveau national. Au niveau du staff technique d’Antoine Kombouaré, il sera épaulé par son fidèle adjoint Yves Bertucci tandis que Jean-Claude Nadon reste responsable des gardiens. Parallèlement, l’autre club de la ville, le Dijon FC, entraîné par Daniel Joseph, rejoint le niveau du Cercle Dijon, en CFA.

Le Paris FC, avec une affluence moyenne de 1 026 spectateurs par match à domicile, double ses affluences par rapport à l’année précédente. Le match constitue la troisième rencontre entre le Paris Saint-Germain et Barcelone en matchs à élimination directe de la Ligue des champions, le PSG ayant perdu les deux précédentes confrontations lors de la saison 2012-2013 et de la saison 2014-2015 en score cumulé (du fait de la règle des buts à l’extérieur lors de la saison 2012-2013 malgré deux matchs nuls, om ensemble plus lourdement lors de la saison 2014-2015 avec deux défaites de deux buts d’écart à l’aller comme au retour). Elle a accueilli le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan et Valence CF en plus d’Arsenal. En effet, elle joue son match en retard contre Lens le 29 septembre, et la victoire par trois buts à zéro replace l’OL en tête du classement. Battu par Lyon mais vainqueur contre Monaco à chaque fois sur un score d’un but à zéro, Lens est deuxième de sa poule et dispute le match pour la troisième place contre Montpellier (D1). Il n’y reste à nouveau que trois ans puis, grâce à deux titres de champion consécutifs, revient en deuxième provinciale en 1986. Il en est relégué après seulement deux saisons.

Le KFC Lille vit des premières saisons en Promotion relativement calmes, terminant cinq années de suite entre la onzième et la huitième place. Le club vit quatre saisons tranquilles après son retour, à l’abri de la lutte pour le maintien. Cette politique de recrutement porte rapidement ses fruits puisque le club s’installe d’emblée parmi les équipes en lutte pour la montée. Cette annulation est mise à profit par les responsable du matricule 2618 à préaqrer l’avenir. Finissant au quatrième rang, le matricule 2618 est qualifié pour le tour final 2022. En raison du contexte favorable aux cercles de l’aile néerlandophone (5 places montantes ouvertes en plus des deux champions de série), les quatre gagnants du premier tour montent en « D2 Amateur ». Le club est 13e en 1956-1957 et en 1957-1958. D’autres renforts arrivent en décembre 1958, Raymond Wozniesko en provenance de Bordeaux ou Ernest Bodini, de Monaco, mais en 1958-1959, le club ne termine que 14e. Cette saison est aussi l’époque de remaniements au sein de la direction en raison d’un grave déficit et Jean Clerfeuille devient président. Le club obtient le meilleur résultat de son histoire lors de la saison 2000-2001 qu’il conclut à la troisième place, synonyme de qualification pour le tour final pour la montée en Division 3. Le club est cependant éliminé dès le premier tour par Wevelgem.

Au début des années 2000, le classique OM-PSG prend le terme hispanisé de « Classico » (bien qu’il s’écrive avec deux S), et s’affirme comme étant l’équivalent français de la rivalité entre Barcelone et le Real Madrid. Malheureusement, il ne peut éviter la relégation au terme de la saison 2010-2011 et doit à nouveau redescendre en première provinciale. Éliminé en seizièmes de finale de la Coupe de France, après avoir affronté au premier tour Mostaganem, à Oran ; le Stade rennais chute en huitièmes de finale de la Coupe Drago, sorti comme la saison précédente par l’Olympique lyonnais. Un but de Guy Méano côté rennais sera insuffisant devant les deux buts marqués en première mi-temps par Yngve Brodd et Julien Stopyra. Les Lyonnais s’imposent pour la première fois à Geoffroy-Guichard, grâce à Camille Ninel. Il ne parvient pas à rééditer cette performance par la suite et finit dernier de sa série en 2004. Après neuf ans en Promotion, le club est renvoyé en première provinciale.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *