Rc lens boutique maillot
Six joueurs strasbourgeois ont par ailleurs été exclus durant la saison 2016-2017, Felipe Saad l’ayant été à deux reprises ; les autres joueurs exclus sont Jean-Eudes Aholou, Jérémy Grimm, Dimitri Liénard, Éric Marester et Ernest Seka. ↑ Moins de deux mois avant l’entame de ces négociations, Éric Sikora décide de changer d’agent et d’engager Alain Tirloit. Finalement, aidés notamment par une très bonne première moitié de saison, le RCSA parvient à assurer aisément son maintien et à terminer l’exercice en onzième position, et ce malgré une deuxième moitié de saison en demi-teinte, notamment à partir du mois de février qui voit l’équipe ne remporter que deux matchs sur seize. Se déplaçant à nouveau, cette fois sur la pelouse de l’Olympique lyonnais au début du mois de janvier 2019, Strasbourg ouvre une fois de plus la marque sur penalty, transformé cette fois par Ludovic Ajorque à la vingt-sixième minute de jeu. Menés à la mi-temps, les Lyonnais parviennent à égaliser très tôt durant la deuxième période, Bertrand Traoré remettant les deux équipes à niveau après cinq minutes. Strasbourg reprend la possession en seconde période, et produit beaucoup de jeu.
Strasbourg domine largement la première période, avec de nombreuses occasions mais sans marquer, et se fait peur dans les arrêts de jeu. Opposé à l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome le 19 décembre, le RCSA parvient une fois de plus à prendre rapidement l’avantage, Jonas Martin transformant un penalty pour les siens à la dix-huitième minute de jeu. Martin centra pour Da Costa qui conclut à bout portant à la 78ème minute de jeu. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score corse. 15. 11 octobre 2011 Stade de France, Saint-Denis, France Bosnie-Herzégovine 1 – 1 Qualification Euro 2012 Titulaire et remplacé par Alou Diarra à la 82e minute de jeu. Après un début d’exercice plutôt convaincant, les mauvais résultats s’enchaînent et Casanova quitte son poste le 10 octobre 2019. Malgré sa volonté de se donner encore quelques matchs avant de faire un choix, son départ est finalement accéléré par des menaces reçues sur les réseaux sociaux. Il reste en poste 23 ans, terminant son mandat sur deux places de deuxième du championnat de France.
Malgré l’ambition affichée et un mercato estival très actif, Marc Keller rappelle que le maintien est primordial et reste le seul vrai objectif. Après avoir joué les trois dernières saisons de sa carrière professionnelle au club de Lille (1990 à 1993), il commence sa carrière d’entraîneur dans le club de Montauban en 1994 et y reste jusqu’à ce que Lens le contacte. Il semble y avoir bel et bien contact et le défenseur brésilien ne touche, de plus, pas le ballon. 25 novembre : décès à 59 ans de George Best, international nord-irlandais ayant remporté le Ballon d’or 1968, la Coupe des clubs champions européens 1968 et 2 Championnat d’Angleterre. C’est aussi le meilleur buteur messin de la saison avec 12 buts en championnat et 15 toutes compétitions confondues. C’est grâce au nombre de buts inscrits (54 contre 52 pour le Havre) que les grenats retrouvent l’élite un an après l’avoir quittés. Lors d’une conférence de presse de présentation de Matz Sels, le 27 juillet 2018, Marc Keller souhaite officiellement se pérenniser à ce niveau, en améliorant l’équipe grâce à de l’experience, et donc « continuer à faire grandir le club ».
L’Olympique de Marseille s’assure la 2e place synonyme de ligue des champions grâce à sa victoire à Saint-Étienne et aux nuls de Lens et Bordeaux. Le bilan général de la saison est de quinze victoires, dix-huit matchs nuls et douze défaites avec 67 buts marqués pour 54 encaissés. Le Racing Club de Strasbourg Alsace termine à la onzième place du championnat de Ligue 1 avec onze victoires, seize matchs nuls et onze défaites pour un total de 49 points, le plaçant nettement en milieu de classement avec une avance de quinze points sur le premier relégable. 8 mai : décès à 64 ans de Wolfgang Blochwitz, international est-allemand ayant remporté 2 Championnat de RDA et 4 Coupe de la RDA. En coupe d’Europe, il participe à cinq des six rencontres de la phase de groupes qui voit l’ASSE terminer dernière de sa poule. Le RCSA passe la grande majorité de sa saison entre la cinquième et la dixième place, sans jamais être réellement inquiété par la relégation et pouvant même pendant un temps ambitionner d’un classement final parmi les cinq premiers du championnat, avant de tomber en milieu de tableau où il se stabilise finalement.