Rc lens shop
Un tel niveau à Strasbourg rend l’attraction pour ce match très particulière. Entre 1919 et 1933 dans le championnat d’Alsace de Division d’Honneur, les concurrents strasbourgeois du Racing sont l’AS Strasbourg, anciennement Straßburger Fussball Club, et le Red Star Strasbourg. Les saisons suivantes sont tout aussi honorables, le Racing finissant successivement 3e, 6e, 5e et 10e d’un championnat à seize clubs. Class Clubs Nb.participation Joués V N D BP BC Diff. Il est repéré par plusieurs clubs de la région à seulement seize ans. En effet, le portier azuréen, Yvan Garofalo avait été contraint par Jacky Simon, Rafael Santos et Sadek Boukhalfa (X2) d’aller chercher le ballon par cinq fois au fond de ses propres filets (17e journée, 20/12/1964). C’est donc dans de bonnes dispositions que le FCN, leader de D1, aborde la rencontre. Effectif : Daniel Eon (André Castel) – Georges Bout, Robert Budzynski, Yves Jort, Gilbert Le Chenadec – Jean-Claude Suaudeau, Philippe Gondet, Jean Guillot – Ramon Muller, Jacky Simon, Sadek Boukhalfa. But : Jacky Simon 9e, Philippe Gondet 50e 55e et Ramon Muller 86e pour le FCN; Daniel Meggiolaro 59e pour le SCT.
Meggiolaro réduit vainement l’écart à 3-1 vers l’heure de jeu car le Nantais Muller marque le but qui scelle la victoire de son équipe à quelque minute de la fin de la partie. Si les Méditerranéens résistent au match aller (1-1), c’est en toute logique qu’ils succombent au festival offensif nantais au retour 3-4, maillot de lens non sans démériter. À son retour en Ligue 1 en 2007-2008, le budget du RCS est chiffré à 28 M€ en comptant sur des recettes liées à une 15e place en championnat. En effets, les Crocos subissent deux revers conséquents (2-4 à Sedan et 2-3 contre Rennes) lors des deux premiers matchs de championnat qui précèdent le match aller contre le Canaris. Mais ce parcours honorable lance la saison des Jaunes et Verts qui achèveront leur championnat sur une excellent 8e place à l’issue de leur 1re année passée en D1. Contre des marseillais en pleine bourre, et leaders du championnat, Lens tient le match nul pendant vingt-deux minutes, avant de céder une seule fois. En 1985, il est prêté un an au Stade lavallois, avant de revenir à Lens. La finale se disputera le 2 mai 1965 contre le SC TOULON, Les Azur et Or, comme on les surnomme, ont eu du mal à terminer à la 1re place de leur poule, ne devant leur qualification qu’à la différence de but particulière dans ses confrontations avec Nice, qui finit donc 2e. Puis ils avaient de nouveau bénéficier d’une différence de but favorable lors du derby contre l’Olympique de Marseille pour franchir les 1/4 de finale avant de disposer du Stade français FC par deux fois (3-2 et 3-1). Les Nantais, en championnat, avaient infligé une correction aux Toulonnais au Stade Malakoff (qui sera renommé stade Marcel Saupin en mai de la même année).
Ce tableau présente le bilan saison par saison du FC Nantes. Alain Casanova demeure entraîneur de Toulouse à l’aube de la nouvelle saison. Pour se sauver lors de la dernière journée, les Lensois devaient donc espérer un faux pas du Paris-Saint-Germain sur la pelouse de Sochaux, ou de Toulouse sur sa pelouse face à Valenciennes. Mais l’argent n’étant pas arrivé dans le budget du club, il décide de le quitter et s’engage libre de tout contrat avec le SM Caen. Ils inscrivent un premier but, puis un second, mais la défense normande n’en concèdera pas d’autres, le FC Nantes, pourtant vainqueur 2-0, doit tirer sa révérence. Après une première période sans aucun but, Stéphane Ziani délivre une passe décisive à Vairelles qui marque le premier but. Le tirage au sort prévoit la réception de La Corogne lors de la première journée, mais les attentats du 11 septembre 2001 entraîneront le report de cette rencontre.
Les Jaunes et Verts gagnent donc le droit de rencontrer le FC Rouen (D1) au stade Robert-Diochon le mercredi 18 septembre 1963. La rencontre se révèle être un fiasco défensif puisque le FC Nantes encaisse 5 buts au cours du match. Lens, pourtant dominé, inscrit le premier but de la rencontre par Sibierski d’une tête plongeante. Il est appelé par Didier Deschamps pour jouer avec l’équipe de France contre la Finlande, le Portugal et à la Suède, mais ses performances avec les Merengues sont à nouveau compliquées. Médéric Deher revient de son prêt de Luçon mais est prêté de nouveau cette fois-ci en deuxième division belge à l’AFC Tubize. Le club affronte en demi-finale le Milan AC issu du groupe B et s’incline 0-3. En C2, le Paris SG sort de nouveau le Real Madrid en quart dont une victoire 0-1 à l’aller à Madrid. Le FC Nantes s’impose 3-0. L’USVA connaîtra néanmoins une des plus belles pages de son histoire par la suite en finissant à la dernière marche du podium en D1 et en ne perdant que sur une faible marge (2-3) en Coupe de France, face à Saint-Étienne, cador de la Division. Pourtant, le début de saison est difficile : après douze matchs, l’équipe ne compte que 9 points (dont une seule victoire contre Auxerre) et pointe à la 17e place.