Survet lens
Le match retour se solde par une défaite 0-1 mais permet au LOSC de se qualifier. Après une première moitié de saison en demi-teinte (8 matchs disputés), gêné par une blessure survenue contre Reims (9e journée) puis écarté à la suite de sa prestation face à Montpellier (15e journée, défaite 2-4), il choisit de changer d’air. Entreprenants en début de première mi-temps avec trois occasions franches dès les premières minutes, le match s’équilibre par la suite avec plusieurs occasions des deux côtés, notamment une tête de Baptiste Guillaume repoussée sur la barre transversale en fin de mi-temps. La première mi-temps est dominée par les locaux, qui touchent le poteau par Ljuboja. ↑ LNF, Gestion et statistiques – Clubs professionnels de première et deuxième divisions – Saison 2000-2001, 1er février 2002 (lire en ligne), p. ↑ « Le chiffre – 4400 », L’Alsace, 26 août 2011, Sport (lire en ligne). ↑ S.G., « Aux abonnés présents », L’Alsace-Le Pays, 31 août 2011, Sports.
↑ « Le Racing Club de Strasbourg se place dans la lucarne d’Alsatic TV », Les Échos, 2 avril 2007 (lire en ligne). ↑ Stéphane Godin, « Racing – Cinq jours pour y voir clair », L’Alsace, 15 février 2010, sports. Les contrats de cinq joueurs arrivent par ailleurs à leur terme au même moment : Dimitri Liénard, Jean-Philippe Sabo, Jérémy Grimm, Olivier Blondel et Stéphane Bahoken. L’exclusion de Mahamadou N’Diaye du côté des visiteurs dès la 10e minute de jeu facilite la tâche des Strasbourgeois qui dominent la rencontre et s’imposent sur le score de deux buts à zéro par des buts de Stéphane Bahoken à la 25e minute et de Dimitri Liénard à la 91e minute. Les Amiénois reprennent l’avantage six minutes plus tard sur un penalty d’Aboubakar Kamara avant que Baptiste Guillaume ne remette une nouvelle fois les deux équipes à égalité à la 33e minute de jeu. Strasbourg parvient à obtenir un penalty à la 69e minute, que Khalid Boutaïb se charge de transformer pour remettre les deux équipes à égalité. Le Racing connaît sa première défaite à domicile face au Valenciennes Football Club au terme d’un match intense dans lequel Khalid Boutaïb ouvre le score pour les Alsaciens dès la 10e minute de jeu avant que Dimitri Liénard ne soit expulsé huit minutes plus tard pour une faute dangereuse sur Sébastien Roudet.
Le 16 août 2006, Milan Biševac connait sa première sélection avec la Serbie. ↑ a et b Claire-Marie Denis et Cédric Douzant, « En terrain ennemi », dans CUEJ 2006, p. ↑ Nicolas Gettliffe, Alain Gadoffre et Éric Renard, « Coup de griffe », Onze Mondial, no 162, juillet 2002, p. Diouf de 4, Coridon et Sibierski de 2 et Coulibaly, Ismaël, Lachor, Sakho et Éric Sikora en comptabilisant une. À la suite d’un corner de Pédron, Diouf égalise à la 40e minute. Après la trêve internationale du mois d’octobre, Strasbourg se déplace en Bretagne pour affronter le Stade brestois 29. Les Alsaciens ouvrent une nouvelle fois le score, cette fois par l’intermédiaire de Sacko à la 24e minute, avant que Cristian Battocchio n’égalise sur penalty pour les Brestois à la suite d’une main de Vincent Nogueira dans la surface alsacienne. En deuxième période, Nuno Da Costa inscrit le troisième but nordiste à la 48e minute avant que Strasbourg ne parvienne à réduire l’écart à l’heure de jeu sur un penalty d’Ihsan Sacko. Le 21 février, à l’occasion du match en retard de la 21e journée à domicile face au Tours Football Club, alors positionné à la dernière position et venant de changer d’entraîneur, les Alsaciens démarrent difficilement en encaissant un but par Thibaut Cillard dès la 8e minute de jeu et, malgré l’égalisation d’Ihsan Sacko trois minutes plus tard, rentrent au vestiaire menés 2-1 après que Bryan Bergougnoux ait redonné l’avantage aux Tourangeaux à la 26e minute.
6 23 novembre 2022 Stade Ahmed-ben-Ali, Al Rayyan, Qatar Canada V 1 – 0 Coupe du monde 2022 RC Lens Entre en jeu à la place de Michy Batshuayi à la 78e minute de jeu. Cette série de victoires permet au RCSA de remonter jusqu’au niveau des places de promotion, n’en étant séparé que par une différence de buts défavorable, et de terminer la phase aller ainsi que l’année 2016 à la quatrième place avec un total de trente-deux points, dont seize d’avance sur les places relégables et l’objectif de maintien du club. Après la trêve, le Racing reçoit le relégué Troyes, pointant à la 12e place après un début de saison mitigé. La saison 2016-2017 du Racing Club de Strasbourg Alsace est la seizième saison du club alsacien en championnat de France de Ligue 2, deuxième niveau hiérarchique du football français, depuis sa création en 1933. Elle marque le retour du club, champion de National en 2015-2016, au niveau professionnel après la relégation en troisième division en 2010 puis la perte du statut professionnel et la rétrogradation en CFA 2 l’année suivante. Ce retour met fin à la parenthèse en amateur débutée après la saison 2010-2011, qui a vu le club déposer le bilan avant d’être relégué administrativement en CFA 2, cinquième division du football français.