Tshirt lens

D’après Courbis, il était vital pour le club de fonctionner ainsi, afin de lui permettre de jouer au plus haut niveau. Ainsi, la capacité du stade passerait à près de 30 000 places à l’ouverture de la saison 2020-2021 contre 25 600 actuellement. Car le Conseil Fédéral de la FFF voit juste, le 22 juin 2007, au sujet de la nouvelle entité et décide de prendre les mesures suivantes : « Considérant l’intérêt sportif que représente pour le football régional le maintien d’un club dans cette ville, et prenant en compte le souci de préserver l’avenir sportif de tous les jeunes licenciés à Saint-Nazaire, le Conseil Fédéral a décidé que (1) la Ligue Régionale a compétence pour déterminer les conditions dans lesquelles le nouveau club est autorisé à participer aux compétitions de la saison 2007/2008, en rappelant les dispositions de l’article 234 susvisé qui prévoient que « lorsqu’un club fait l’objet d’un jugement d’ouverture de redressement judiciaire, il est procédé pour la saison et au minimum, à sa rétrogradation sportive dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il aurait été sportivement qualifié », (2) les joueurs du Saint-Nazaire FC sont qualifiables pour le Stade Nazairien, (3) la période de mutation (démission et signature) est repoussée jusqu’au 3 août 2007, pour ceux qui ne souhaitent pas rester dans la nouvelle association.

En effet, le 15 juin 2007, le tribunal de grande instance de Saint-Nazaire repousse sa décision de liquider le Saint-Nazaire FC, pour se donner le temps de vérifier la régularité de la gestion de l’ancienne équipe dirigeante. Le franco-algérien joue, comme prévu, en équipe réserve de Lens pour sa première saison où il est titulaire indiscutable. Lors de la saison 2002-2003, le STV va débuter sur une victoire 2-0 contre la réserve d’Alès, alors en National. Maigre consolation : La Réserve du Stade brestois, bien que promue en fin de saison, mordit la poussière (1-0) à Léo Lagrange. Les résultats positifs se succédèrent en 1986-87 en DSR et l’ACN ne tomba cette saison-là qu’au 7e tour de la Coupe de France face au Stade quimpérois (2e division) au stade Léo Lagrange. Car au terme de la saison 1988-89, bien qu’ayant terminé 8e, l’ACN est rétrogradé administrativement en DSR pour raisons financières et descendra même en DRH. Car, ironie du sort, ce dernier est remonté en DH en cette même saison 1988-89, maillot rc lens mais redescendra dès la saison suivante pour ne plus jamais y revenir.

Comptant autrefois parmi les équipes figurant au 3e voire du 4e niveau du football français, Saint-Nazaire n’occupe plus que le 7e… À défaut de remontée, l’ACN change d’appellation en 1991 pour devenir le Saint-Nazaire Presqu’île FC. L’ACN reprit alors son bâton de pèlerin en DH en 1983-84, tombant même en DSR à la fin de la saison 1984-85. Pour remonter en DH, l’ACN recrute Bernard Blanchet, 41 ans, comme entraîneur-joueur en 1985, celui qui aurait pu devenir nazairien trente ans plus tôt. Une blessure le décide à mettre fin à sa carrière pour devenir préparateur physique au sein de ce club. Mon libero s’était blessé et je l’avais remplacé tant bien que mal malgré une condition physique approximative. Dès lors, une nouvelle équipe dirigeante se met en place derrière son président Dominique Fillaud et concrétise une première fois son action en déclarant à la Sous-préfecture de Saint-Nazaire, le 13 juin 2007, une nouvelle association intitulée Stade Nazairien. Il signe au CFR Cluj, où il montre son talent et marque 18 buts en une saison dans le cadre du championnat roumain et finit meilleur buteur de son équipe qui termine 9e du championnat, lors de la Coupe de Roumanie, il dispute un match en tant que titulaire et deux rencontres en tant que remplaçant rentré en jeu, et marque trois fois.

Heureusement, après la crainte voire l’angoisse viendra le soulagement et la délivrance pour la nouvelle équipe. L’AC Nazairien passe à sept points d’un retour en 3e division (Saumur est champion) mais s’empare d’un “cadeau providentiel”, accédant à la toute nouvelle 4e division nationale à la fin de la saison 1977-78. La première année (1978-79) à ce niveau sera belle, l’ACN terminant 3e, sans pour autant tutoyer une accession confisquée par l’US Montagnarde et l’AS brestoise (battue tout de même 3-2 au stade Léo Lagrange). La saison 2006-07 se terminera par une nouvelle lourde chute en DSR pour le SNFC. En 1980-81, Saint-Nazaire sera l’une des rares équipes à vaincre Rennes (1-0), futur champion de France de 4e division, mais son record de matches nuls et la stérilité de son attaque, bien que compensée par une défense de fer (la 2e de France à ce niveau cette saison-là !), lui enlèveront tout espoir de montée. Las. Saint-Nazaire n’a pas les moyens de ses ambitions. Cela ne s’était pas trop mal passé.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *