Vetement lens
Compétition Titres P M V N D BP BC Diff. 18 mai, Coupe de l’UEFA, finale : le CSKA Moscou (Russie) remporte la Coupe de l’UEFA face au Sporting de Lisbonne (Portugal) sur le score de 3-1. C’est la première fois que l’on assiste à la victoire d’un club russe dans cette compétition. Le Benfica Lisbonne est sacré champion du Portugal. Giovanni Trapattoni quitte son poste d’entraîneur du Benfica Lisbonne. Il s’affirme ainsi comme un joueur cadre de l’équipe, formant avec son ami Alexander Frei, le buteur suisse, un duo très prolifique. L’OL s’offre ainsi le meilleur buteur du championnat brésilien… Championnat d’Angleterre : Arsenal cartonne Everton 7-0 avec notamment un doublé de Robert Pirès et des buts de Patrick Vieira et de Mathieu Flamini. Ouverture traditionnelle de la saison anglaise avec le Community Shield : Le champion, Chelsea, s’impose sur le vainqueur de la Coupe, Arsenal : 2-1. Didier Drogba signe un doublé. 7 septembre, Coupe du monde 2006, matches qualificatifs : l’équipe de France de football s’impose face à l’Irlande 1 à 0 grâce à un but de Thierry Henry, inscrit à la 68e minute de ce match qualificatif pour la coupe du monde 2006 en Allemagne.
Championnat d’Italie : la Juventus s’impose 2-0 sur le Milan AC grâce à un doublé de Claudio Marchisio. 25 novembre : décès à 59 ans de George Best, international nord-irlandais ayant remporté le Ballon d’or 1968, la Coupe des clubs champions européens 1968 et 2 Championnat d’Angleterre. La Coupe de la Ligue 1994-1995, première du nom, démarre pour le Racing Club de Lens en seizièmes de finale, comme les autres clubs de division 1, les équipes d’un niveau inférieur passant par un tour préliminaire. Le gardien est Guillaume Warmuz qui est présent dans le club depuis début 1992-1993. Formé à l’INF Vichy, avec qui il gagne la Coupe Gambardella, il signe son premier contrat professionnel à l’Olympique de Marseille, club avec lequel il n’a disputé aucun match de championnat. 10 juin : l’UEFA autorise Liverpool à défendre son titre en Ligue des champions (Liverpool ne s’étant pas qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions par le biais du championnat). Il reviendra plus tard sur cette expérience en regrettant son impatience de l’époque : « J’ai été trop impatient. Il a cependant rapidement l’occasion de se frotter au monde professionnel, puisqu’il est appelé le 8 décembre 2011 par Jean-Louis Garcia, l’entraîneur de l’époque du RC Lens, dans le groupe professionnel pour un match amical face à Amiens SC.
Le maire de Lens, Guy Delcourt déplore publiquement que cette assemblée annuelle, qui s’était tenue à Douai les six années précédentes, revienne dans sa ville comme dans les années 1990, tout en reconnaissant qu’il n’a aucun fondement juridique pour l’interdire. Lens, pourtant dominé, inscrit le premier but de la rencontre par Sibierski d’une tête plongeante. 21 mai, Finale de la Coupe d’Angleterre : Arsenal remporte la FA Cup face à Manchester United après une finale sans but conclue par une séance de tirs au but. 8 mai, Championnat de France : à trois journées de la fin du championnat, l’Olympique lyonnais est sacré champion de France. Les participations en Coupe de l’UEFA et les bonnes prestations en championnat s’enchainent. Guangzhou Evergrande qui a raflé tous les titres en 2012 (Chinese Super League, Coupe de Chine et Supercoupe de Chine). Qualifiés pour la Coupe de l’UEFA : Paris SG, Girondins de Bordeaux (vainqueur de la Coupe de la Ligue) et FC Lorient (vainqueur de la Coupe de France).
Après une nouvelle défaite à domicile face à Lorient fin avril, maillot lens sainte barbev Lens reste sur 13 matchs sans victoire et se retrouve à 8 points du premier non relégable. Coupe de Belgique, finale : le Germinal Beerschot remporte la Coupe en s’imposant 2-1 en finale face au FC Bruges. 4 juin, Coupe de France, finale : Auxerre enlève la Coupe à la dernière seconde face à Sedan, 2-1. Il s’agit de la quatrième Coupe de France gagnée par l’AJA. La rencontre de coupe Intertoto opposant le Racing Club de Lens au VfB Stuttgart se déroule au Stadium nord de Villeneuve-d’Ascq, tous les autres ont lieu au stade Bollaert de Lens. ↑ Le stade a accueilli Arabie saoudite – Danemark, Espagne – Bulgarie, Allemagne – Yougoslavie, Colombie – Angleterre et Jamaïque – Croatie comptant pour les phases de poule puis France – Paraguay comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. ↑ Les charges correspondent au total des charges récurrentes d’exploitation du compte de résultat..